Détails

Cementerio « nuevo » Le nouveau Cimetière de la route de Rabat

cementerio-nuevo-le-nouveau-cimetiere-de-la-route-de-rabat
cementerio-nuevo-le-nouveau-cimetiere-de-la-route-de-rabat

Cementerio « nuevo » Le nouveau Cimetière de la route de Rabat

Le cimetière actuel, route de Rabat, fut inauguré au lendemain du jour de Kippour, le 8 octobre 1935. Abraham Laredo, Sheikh de la Hebra Kaddisha avait fait don d’un terrain quelques années auparavant, qui ne put être utilisé pour des raisons techniques. Il semble que la vente de ce terrain ait servi en partie à financer la construction du nouveau cimetière.

La Communauté Israélite de Tanger assure avec efficacité l’entretien et la maintenance de ce cimetière restauré entre 2010 et 2012 suite aux Hautes Directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste.

Pour faire face à ces lourdes responsabilités, le Comité de la Communauté Juive de Tanger bénéficie de l’appui sans réserve de SE le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et des Édiles de la ville, notamment pour la maintenance des cimetières et la réfection de la rue des Synagogues. Avec l’appui de Serge BERDUGO et Abraham AZANCOT, Aron ABIKZER a créé un site internet remarquable qui permet de localiser avec précision chaque sépulture à partir du nom de la personne enterrée et fournit même la photographie de la tombe.

Partager :

La communauté Israélite de Tanger (CIT) est essentiellement financée par des donations et des cotisations. Avec votre aide, notre histoire juive continue.